
Objectif du label
Objectif du label
A qui s'adresse le label ?
Pourquoi adhérer au label ?
Donner confiance aux clientèles en s'inscrivant dans un processus d'assurance qualité.
Améliorer les services que vous proposez aux clients.
Impliquer votre personnel.
Optimiser le suivi et la satisfaction des clients.
Progresser au quotidien
Je prends contact avec le Pôle Qualité du CRT Occitanie ou avec Hérault Tourisme (contacts ci-dessous) et je vérifie avec eux si mon activité répond bien aux pré requis de sa filière. Consuler les pré requis.
Etape obligatoire. Atelier dématérialisé regroupant entre 8 et 10 professionnels, toutes filières confondues. Présentation du label, et audit blanc seront les deux points forts de la journée.
A l'issue de l'atelier si le score obtenu à l'audit blanc est > à 90%, vous passez à l'étape 3. Sinon, vous bénéficiez d'un suivi le temps de mettre en place le plan d'actions défini lors de l'atelier et, d'atteindre les 90% requis.
Dès que les 90% sont atteints, le dossier de candidature peut être déposé. C'est très simple ! Compléter le formulaire en ligne et s'acquitter des frais de dossier (150€ pour 5 ans).
Un client mystère vient vivre une experience dans votre établissement lui permettant ainsi de mener un diagnostic complet sur l'ensemble de vos prestations. L'audit est suivi d'un derbirfing afin que le professionnel puisse échanger avec l'auditeur.
Si le score obtenu lors de l'audit est > à 85% votre dossier est présenté en commission d'attrinution du label. Le label est obtenu pour 5 ans, et vous recevez vos résultats : un rapport d'audit pointant vos points forts et vos axes d'amélioration. Vous avez entre les mains une véritable feuille de route pour les années à venir !
Le label Qualité Occitanie Sud de France propose à l'ensemble de ses établissements labellisés des outils compris dans les frais d'adhésion (150€ pour 5 ans).
3 types d'outils pour :
Extranet, avec divers outils dont un auto évaluateur des 5 critères obligatoires, le replay des webianires, une procédure de traitement des réclamation, le Guest experience index, un calendrier des ateliers
Reportage photo cofinancé
Ateliers de progrès pour progresser,
Actions ponctuelles de progrès pour échanger se rencontrer,
Travel Sat Pulse, un outil d'analyse de l'écoute client mobilisable à tout moment pour les labellisés et automatiquement après 2 ans et demi de labellisation, ainsi que lors des renouvellements de label.
Kit de communiccation,
Enquête de satisfaction.
Géraldine LEFRANC, référente départementale du label QTOSDF
glevrancverna@herault-tourisme.com
0467676449
qualité.tourisme@crtoccitanie.fr
04 99 64 29 29
Consulter le site web QTOSDF