Hérault Tourisme

Fréquentation annuelle

L'activité touristique du département de l'Hérault analysée avec l'outil Flux Vision Tourisme
Source : Hérault Tourisme / Flux Vision Tourisme 2019 - 2020
* Ces données de nuitées touristiques 2019 ne sont pas comparables aux données des années précédentes issues d'une méthodologie différente.

 

Fréquentation touristique en Hérault en 2019*

 

Avec 52 millions de nuitées touristiques en 2019*, l’Hérault représente 26 % de la fréquentation touristique en Occitanie :


->   33,7 millions de nuitées françaises

->   18,3 millions de nuitées étrangères



2019-Données_mensuelles_FVT.png

 


Les nuitées réparties selon les saisons


2019-FVT-Saison.png


Les nuitées touristiques réalisées durant les périodes du printemps et de l'été se partagent près de 80 % du nombre total de nuitées annuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répartition des nuitées par destinations touristiques en 2019

 

Les nuitées enregistrées sur les destinations littorales représentent près de 70 % des nuitées totales du département.

2019_Nuitees_FVT_Zones_Infra_Agglo_Herault.png








 

 

 

 




 

 

 

 

Evolution de la fréquentation 2019 - 2020

 

Avec un volume global de nuitées de 37 millions en 2020, l'Hérault enregistre une perte de 15 millions de nuitées par rapport à 2019.


2020-Courbe-journalière.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faits marquants :

• Un volume de nuitées en hausse sur le 1er trimestre 2020 par rapport au 1er trimestre 2019

• Durant le1er confinement, l'Hérault enregistre une perte de 4 millions de nuitées

• A partir du déconfinement, la reprise est progressive, les nuitées sont à deçà de l'année dernière, on note une perte de 5 millions de nuitées

• Sur la saison estivale, la fréquentation française se maintient

• Durant le confinement de l'arrière-saison, on constate une perte de 1,8 million de nuitées

• Pendant les vacances scolaires, la fréquentation se maintient à un bon niveau.




 

Les éditions spéciales 2020

 

Les éditions ci-dessous présentent le bilan d'une année 2020, particulièrement éprouvante pour les professionnels du tourisme.
Grâce à la méthode Flux Vision Tourisme, vous trouverez ci-après pour chacun des semestres une analyse spécifique notamment en termes de saisonnalité et d'origine des clientèles.


 

1er semestre 2020

 

Une analyse détaillée de la fréquentation de janvier à juin 2020 et un zoom sur l'impact du COVID 19 et du confinement sur la fréquentation dans le département de l'Hérault.

 

 

 

 




 

2ème semestre 2020

 

Une analyse détaillée de la fréquentation de juillet à décembre 2020, un zoom sur les clientèles estivales et un bilan annuel 2020 dans le département de l'Hérault.



Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.