Plus de 56 millions de nuitées ont été réalisées en 2023 dans le département de l'Hérault, soit + 3 % de nuitées par rapport à 2022.
Les deux mois d'été représentent, à eux seuls, 50 % de la fréquentation touristique de la destination Hérault.
L'enquête de conjoncture est une enquête mutualisée avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie.
Elle est conduite conjointement par Hérault Tourisme et ses partenaires auprès de plus de 950 professionnels. Elle permet d'évaluer mensuellement les tendances de l'activité touristique du département.
Partenaires d'Hérault Tourisme :
Les Offices de Tourisme de l’Archipel de Thau, du Canal du Midi, de Cap d'Agde Méditerranée, de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, du Grand Orb, du Grand Pic Saint-Loup, de La Domitienne, de Montpellier Méditerranée Métropole, du Pays de Lunel et de Sud Cévennes, ainsi que la Chambre d'agriculture pour le label "Bienvenue à la Ferme" et le Réseau Occigène.