Cette stratégie marketing se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs. Elle porte l’ambition de ses grands objectifs.
Il est acquis que la crise sanitaire s’inscrit dans le temps long, probablement ancrée dans les changements globaux de l’environnement et du climat.
Ceux-ci génèrent un nouveau contexte et de profondes évolutions, qui imposent de nouvelles approches marketing.
Nous devons repenser notre action, notre management, nos rapports, pour répondre le plus efficacement possible à cette nouvelle donne.
Il s’agit de convoquer la démarche « responsable », de nouvelles temporalités, de bien paramétrer les marchés, de suivre au plus prés les clientèles, et surtout de qualifier les contenus éditoriaux orientés autour du besoin de sens, d’humain, d’expériences, et d’une attention autant au produit qu’à la destination.
Nous devons repenser notre action, notre management, nos rapports, pour répondre à cette nouvelle donne.
Le positionnement marketing d’Hérault Tourisme s’inscrit clairement dans un « pas de côté » qui se traduit par le renforcement significatif de la production éditoriale de nos équipes, aux côtés et au service de ses destinations. En conséquence il amorce la fin des actions B2B (Works shops / tours opérateurs / mice ) dont le CRTL est un acteur fort et légitime au même titre que l’Office de Tourisme de la Métropole de Montpellier et de nos grandes Marques Destinations auprès desquels nous nous situerons en appui selon les cas….
L’expertise (reconnue), des équipes d’Hérault Tourisme dans l’ingénierie de productions vidéos et photos, dans la maîtrise des outils digitaux, notamment la Gestion Relation Client et les réseaux sociaux, sont les atouts déterminants sur lesquels nous nous appuierons plus fortement encore.