Dans le cadre du nouveau schéma, la "désaisonnalisation" de la destination s’est traduite dans une campagne d’envergure lancée en décembre "C’est Noël aux balcons" suivie de vos "Vos jardins d'hiver" en janvier/février.
Objectifs:
- Désaisonnaliser l’offre de la destination (Action 123 du nouveau schéma).
- Mesurer l’intérêt des clientèles ( décembre à mars)…
Le plan d’actions combinait :
- notre maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube),
- la Gestion Relation Client,
- le référencement payant
- le sponsoring radio sur Virgin Radio et RFM (Toulouse, Montpellier, Marseille…)
- le déploiement de leviers innovants tels que la programmatique vidéo, l’IPTV sur TF1, M6 et France Télévision (vidéo publicitaire) et la diffusion de mini-films sur Tik Tok.
A cet effet ont été produits :
- des vidéos de 30 secondes pour le dispositif IPTV et programmatiques vidéo.
- des mini-films de 15 secondes pour Tik Tok et les stories
- création d’un espace dédié "Noël aux Balcons" et "Vos Jardins d'hiver" sur herault-tourisme.com avec une quinzaine d’expériences : marchés de Noël, randos d’hiver, idées séjours en gîtes, city break à Montpellier, Sète ou Béziers, saveurs d’hiver…
Le bilan est encourageant : l’ensemble des dispositifs a généré plus de 3,8 millions de vues et 26 500 clics sur les différents contenus.