Hérault Tourisme

Plan d'actions 2023

Notre stratégie marketing est la traduction opérationnelle du "Schéma Départemental pour un Tourisme Durable & Responsable". Projet partenarial, les actions sont co-construites avec nos gestionnaires de destinations, Offices de Tourisme, Institutionnels et Professionnels et sont déclinées en plans d’actions annuels.

Le travail engagé sur les processus de "scénarisation", de production de "récits" de destinations, initié en 2022 se poursuit dans l’esprit du nouveau "Schéma Départemental pour un Tourisme Durable & Responsable":

  • Affirmer un positionnement de destination durable
  • Scénariser les destinations via une structure de récits déclinés en expériences/produits pour un tourisme du hors saison.
  • Valoriser les offres durables d’excellence du territoire
  • Soutenir les professionnels et les sites engagés dans les démarches écoresponsables.
  • Aller vers des offres de séjours et d’expériences immersives (itinérances douces, circuits courts, slow tourisme, écotourisme, escapades sans voiture, culture et savoir-faire locaux...).
  • Adapter messages et communication pour une stratégie « 4 saisons ».
  • Elargir la gamme d’offres et d’expériences responsables et accentuer la promotion sur les marchés prioritaires valorisant les déplacements décarbonés (train, vélo, bus).
  • Jouer de l’art de vivre autour de nos thématiques inspirantes (oenotourisme, loisirs nature terre/mer, itinérances douces, émotion des Grands Sites, rencontres culturelles et tourisme urbain).

 

Le projet reste d’augmenter la valeur ajoutée du tourisme via une consommation plus responsable, plus locale et plus inscrite dans la durée. Nous sommes à vos côtés dans cette approche, disponibles et à l’écoute pour:

  • Mettre en oeuvre une stratégie partenariale de production de contenus des 4 saisons, dans une approche immersive et expérientielle.
  • Créer ensemble la médiathèque la plus riche possible, en matière de films, de photos, de podcasts, de témoignages, de textes... Autant de récits témoins d’expériences.
  • Prioriser les marchés cibles de proximité et les marchés français ou européens pour lesquels la destination est accessible en train (Espagne, Benelux, Suisse, Allemagne) et s’appuyer pour ces derniers sur les Contrats de Destination dont nous sommes signataires (Montpellier/Littoral/Canal du Midi).


Consultez ici le Projet Marketing 2023 et le tableau du Plan d'actions 2023

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