Objectifs:
- 50 campagnes programmées prévues / plus de 150 pour les partenaires.
- Audience visée (personnes ciblées qui ont vu les campagnes) de 3.5 M
- Plus de 2 millions de vues vidéos (> 15 sec.)
- 150 000 clics visés sur les différents contenus.
Facebook, un levier marketing incontournable grâce :
- Au volume de son audience : 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.
- Aux opportunités de ciblage qu’offrent son audience : selon les centres d’intérêt des utilisateurs, leurs âges, achats, lieux de résidences…
En complément de l’animation quotidienne de la page « Plaisirs d’Hérault », Hérault Tourisme propose à ses partenaires d’opérer pour leur compte des campagnes Facebook Ads tout au long de l’année avec une mutualisation des moyens.
Chaque partenaire choisit :
- Ses marchés : bassin de vie pour les évènementiels et activités à la journée ou très courts séjours, France pour susciter des envies de séjour ou découverte, marchés européens desservis par des lignes aériennes (vidéos…).
- Les profils des clientèles : l’algorithme de Facebook permet de définir la portée des campagnes selon les centres d’intérêt des clientèles (géolocalisation, âge, sexe, habitude de consommation…).
- La durée et le coût des campagnes.
- Les objectifs : acquisition de fans, augmentation de trafic vers les sites webs, développement de notoriété (vidéos et contenus rédactionnels)…
Pour en savoir plus sur ces campagnes :
Contactez Eric Brendle au 04 67 67 71 35 ou par mail ebrendle@herault-tourisme.com