Hérault Tourisme

Gestion relation clients

Acquisition et qualification de prospects, envoi d'e-news

Bassin de vie

Objectifs :

  • Développer les courts séjours à l’année.
  • Promouvoir l’offre de loisirs (évènementiel, oeno, loisirs nature).
  • Auprès des clientèles de l'Hérault - Gard - Bouches du Rhône - Vaucluse - Aveyron - Tarn - Aude - Haute Garonne

 

1. Campagne on-line :

Création et diffusion de contenus éditoriaux sur un mini-site dédié (100 000 visiteurs par trimestre) : https://www.herault-tourisme.com/fr/gagnez-vos-loisirs/

  • 12 mois de campagne (mars à mars) / mise à jour 3 x an.
  • 3 contenus thématisés par période par destination. Soit 9 contenus / an.
  • Création de « kits displays » (bannières sous différents formats). Celles-ci portent les marques de territoires et peuvent être utilisées sur leurs supports de communication : sites web, réseaux sociaux…. Elles renvoient vers les contenus de la plate-forme de campagne.
  • Déploiement du dispositif via les réseaux sociaux (campagnes sponsorisées) pour acquérir de nouveaux prospects qualifiés et démultiplier la visibilité. En 2022 tous les posts bénéficieront d’une campagne sponsorisée.

 

    2. E-newsletters partenariales :

Chaque partenaire bénéficie de 1 à 3 e-news par an adressées aux prospects « Bassin de Vie » (Hérault - Gard - Bouches du Rhône - Vaucluse - Aveyron - Tarn - Aude - Haute Garonne) pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et très courts séjours.

Priorité à la qualité et non au volume : les news « Bassin de vie » seront adressées à environ 10 000 prospects « hyper qualifiés » de notre base de données partagée (70-80% de taux d’ouverture).

Bilan 2021 :

  • Plus de 40 e-news adressées en 2021 (700 000 destinataires – 350 000 ouvertures (50%) – 60 000 clics générés (17%)
  • News parues en 2021 et bilans disponibles ici

NEWS PARUES EN 2022 :

Janvier 2022 :

Février 2022 :

Mars 2022 :

Avril 2022 :

Mai 2022 :

Juin 2022 :

Juillet 2022 :

Août 2022 :

Septembre 2022 :

Octobre 2022 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02

France

Evolution 2022 : acquisition, sollicitation et qualification de prospects :

  • Acquisition : campagnes de recrutement classiques (coregistration, capsule web, plate-forme…)
  • Sollicitation de méga bases: les e-news sont aussi adressées à des méga bases « externes ». Avantages : démultiplier la visibilité (200 à 300 000 destinataires par news + assurer un taux de clics garantis).
  • Qualification : densifier et soigner la qualité des contenus.

 

Dispositifs mis à disposition des partenaires :

  • Mise en ligne de contenus (séjours à gagner) sur une plate forme dédiée mise à jour 2 fois par an.
  • Campagnes sponsorisées (1 500 à 2 000 € par an).
  • Envoi de 2 à 3 e-news par an adressées à notre base de données partagée + à un fichier externe avec un taux de clics garantis : soit 600 000 destinataires – 50-60 000 ouvertures et 8 à 10 000 clics garantis.

 

Bilan 2021 :

  • Plus de 7 millions de destinataires
  • 1 Million d’ouvertures (bases Hérault Tourisme & bases externes)
  • Plus de 100 000 clics générés
  • News parues en 2021 et bilans disponibles ici


NEWS PARUES EN 2022 :

Janvier 2022 :

Février 2022 :

Mars 2022 :

Avril 2022 :

Mai 2022 :

Juin 2022 :

Juillet 2022 :

Août 2022 :

Septembre 2022 :

Octobre 2022 :

Novembre 2022 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02
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