Hérault Tourisme

Gestion relation clients

Collecte et gestion de la base de données, campagnes d'e-mailings. Une dizaine d’années d’expérience permettent à Hérault Tourisme de structurer une base de données prospects qualifiés de plus de 200 000 prospects actifs (dont 45 0000 issus de notre Bassin de Vie).

Bassin de vie & Occitanie

COLLECTE DE PROSPECTS ET CAMPAGNES E-MAILINGS :

Acquisition et qualification de prospects (maintenir la base bassin de vie à 50 000 adresses) via une campagne on line + Envoi d’e-news à l’année.

Objectifs :

  • Promouvoir l’offre de loisirs (évènementiel, oeno, loisirs nature).
  • Maintenir un excellent niveau de qualification de la base de données

 

1. Campagne on-line :

De mars à novembre une capsule web qui agrège les activités proposées par les destinations (une soixantaine), décline des suggestions de loisirs et de découvertes à pratiquer à la journée sur l’ensemble du territoire héraultais sous forme de dotations.
Les activités sont regroupées autour de 3 thématiques : loisirs nature, patrimoine & culture, bien-être et art de vivre (oenotourisme).
Ce dispositif efficace garantit la visibilité des produits des partenaires et permet d’enrichir et qualifier la base de données prospects.
Des campagnes Facebook Ads dédiées à chaque activité complètent le dispositif de promotion de la campagne.

  • Près de 200 000 visites générées en 2018 sur la capsule web et triplement de la base de données.

 

    2. E-newsletters partenariales :

Chaque partenaire bénéficie de 3 e-news par an adressées aux prospects « Bassin de Vie » (Hérault, Gard, Aude, Aveyron) pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et très courts séjours.

  • 300 000 ouvertures (43%) et 55 000 clics générés (18,5%) sur les contenus des partenaires.

News parues en 2019 :

Février 2019 :

Mars 2019 :

Avril 2019 :

Mai 2019 :

Juin 2019 :

Juillet 2019 :

Août 2019 :

Septembre 2019 :

Octobre 2019 :

Novembre 2019 :

Décembre 2019 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, consultez les PDF ci-dessous ou contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02

France

COLLECTE DE PROSPECTS ET CAMPAGNES E-MAILINGS :

Maintenir un volume efficient de prospects qualifiés dans la base de données tout en repositionnant l’interaction (nombre de clics) au cœur des objectifs.

  • Susciter des envies de séjours toute l’année.
  • Acquérir entre 60 et 100 000 nouveaux prospects qualifiés.
  • Améliorer le niveau de qualification de la base.
  • Orienter la qualification des prospects selon nos cibles de personas.
  • Maintenir un socle de 200 000 prospects dans la base de données.
Le dispositif s’articule en 2 axes :

1.Acquisition et qualification des prospects :

Les femmes, les familles, les amateurs de vins, et pratiquants d’activités de loisirs nature et nautiques demeurent nos cibles prioritaires.
Un effort particulier concernera le ciblage d’acquisition des « familles », « couples sans enfants » (DINKS), « célibataires ».
Nouveauté : en parallèle des campagnes de recrutement « traditionnelles », tout au long de l’année des campagnes de « Lead Ads » et « Facebook Ads » vont être déployées sur Facebook.
Ces campagnes valoriseront les contenus des partenaires.
Les prospects acquis seront intégrés à la base de données et mis au service des partenaires lors de l’envoi des e-news.

  • Plus de 200 000 prospects acquis en 2018.

2.Création et envoi des newsletters partenariales (à l’année):

Repositionner l’attente du prospect et la génération de clics au cœur du dispositif.
Chaque partenaire bénéficie de 4/5 e-news dédiées à l’année.
L’objectif est de garantir pour chaque e-news partenariale un volume de destinataires de 30 000 à 50 000 mails, et des taux d’ouverture et de réactivité au-dessus des moyennes nationales : 22 et 12%.

  • Les volumes d’ouvertures et de clics générés restent satisfaisants: taux d’ouverture de 28%, 13% de réactivité (600 000 e-news consultées et 70 000 clics générés sur les contenus des partenaires).

News parues en 2019 :

Février 2019 :

Mars 2019 :

Avril 2019 :

Mai 2019 :

Juin 2019 :

Juillet 2019 :

Août 2019 :

Septembre 2019 :

Octobre 2019 :

Novembre 2019 :

Décembre 2019 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, consultez les PDF ci-dessous ou contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02

Europe

Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pays-bas, Espagne, Italie, Scandinavie

PRODUCTION D’E-NEWS THEMATISEES :

Générer un maximum de visibilité pour la destination et ses marques.

3 millions de destinataires minimum.

Objectifs :
  • Sensibiliser au moins 400 000 prospects européens (ouvertures de news).
  • Accompagner le développement des lignes de nos 2 aéroports.
Dispositif :
  • 2 à 3 e-news par marché adressées à l’année (une vingtaine d’e-news).
  • Contenus thématisés selon les marchés et les cibles de clientèles.
  • Fichiers : Atout France et prestataires privés, selon les ratios volumes/coûts et qualité des fichiers.
  • Chaque partenaire bénéficie d’un article par newsletter.
  • Les liens renvoient vers les sites web des partenaires.
  • Relais des contenus via des campagnes Facebook ads (et Instagram) pour améliorer les ciblages.

Près de 450 000 consultations des news et 50 000 clics générés en 2018.

News parues en 2019 :

Allemagne :

Grande-Bretagne :

  • Aéroport Béziers Cap d'Agde 21 juillet // Bilan

Wallonie :

Flandres :

Pays-Bas :

Espagne :

Scandinavie :


Pour en savoir plus sur ces campagnes :

Consultez les PDF ci-dessous ou contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02
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