Hérault Tourisme

Co-branding vin & tourisme

Une action qui s’appuie sur les réseaux de distribution (chaînes de magasins, cavistes) des vins de l’Hérault en y associant la destination oenotouristique. Ce dispositif permet d’animer les bases de données clients de ces réseaux et/ou leur force de vente.

Europe - France

Différents leviers marketing sont mis en place selon les marchés :

  • Mini-site intégrant les contenus des partenaires (vidéos, offres de séjours…).
  • E-news adressées à des méga bases (200 à 300 000 prospects).
  • Campagnes Facebook Ads ciblées.
  • Présence à des évènementiels aux côtés des marques qui distribuent nos vins.

Danemark :

Partenariat avec le réseau de cavistes « Holte Vilager ». La collaboration évolue, en complément des campagnes d’e-news adressées aux 20 000 clients du réseau, un évènementiel organisé par Politiken (plus gros quotidien danois) est prévu en février. Partage d’un stand avec Holte Vinlager.

Pays-Bas :

Collaboration avec « Delta Wines » et Atout France. Les restaurants et cavistes hollandais mettront au cours du premier trimestre les vins du Languedoc en avant (25 à 30 000 cols). Hérault Tourisme offre un séjour au meilleur vendeur du réseau ainsi qu’à un client, en agrégeant des contenus touristiques via un mini-site de campagne et en diffusant une e-news sur l’offre oenotouristique de la destination à 100 000 hollandais.

Allemagne :

Partenariat avec « Mövempick » et Atout France Allemagne. L’ensemble du territoire Allemand est concerné par la mise en avant des vins du Languedoc (mars), mais Berlin (ligne aérienne à destination de Montpellier) sera plus particulièrement mis à l’honneur chez tous les cavistes du groupe. Une e-news mettant en avant des offres oenotouristiques sera adressée aux clients du groupe suivi d’un évènementiel chez un caviste en mars.

France :

Hérault Tourisme redevient le partenaire privilégié du CIVL pour la campagne « Printemps du Languedoc ». Du 19 mars au 12 avril, les vins du Languedoc seront mis à l’honneur chez 500 cavistes répartis sur l’ensemble du territoire qui diffuseront plus de 12 000 cartes oenotouristiques. 3 séjours « oeno » sont offerts par Hérault Tourisme pour un grand jeu-concours, un dispositif on line permettra d’acquérir de nouveaux prospects et une rencontre avec les journalistes est prévue début avril.

Contacts :

Jean-François Pouget – jfpouget@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 32
David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.