Après 2 années de covid, formidable levier d'accélération de la digitalisation du monde,
quatre grandes tendances dominent : Le digital / l'écologie / le local / le sanitaire. De fait, nous entrons dans un nouvel écosystème de communication où de nouvelles communautés ont émergé : Les communautés émotionnelles. Un cadre dans lesquelles les Destinations touristiques sont plus que jamais portées par des récits, des histoires, des émotions... Expérimenter, participer, partager des valeurs, entrer en résonance, telle est la règle.
Aujourd’hui, pour Hérault Tourisme, scénariser la (les) destination (s) s’impose comme le nouvel enjeu !
Concrètement, les actions que nous proposons de porter aux côtés de nos partenaires OT se structurent autour de co-productions de récits de destinations et leur corolaire de réalisations de gammes de vidéos, de photos (persona), de podcasts…
Les canaux de communication partenariale que nous privilégions se concentrent autour de la Gestion Relation Client, des réseaux sociaux (ads), d’un partenariat structuré avec le Bon Coin, du spot radio, du magazine terre de Vins (Oenotour de l’Hérault), de l’intermédiation journalistes et bloggeurs -basée sur la micro expérience et la rencontre- et des événementiels de type conférence ou salons très spécialisés…
Une philosophie où l’humain occupe une place centrale, où le slow tourisme est privilégié dans son approche “responsable” au travers des itinérances douces, d’une production à faible impact carbone, d’un « storytelling » structuré d’expériences ouvertes à tous.
On s’appuie sur nos grands récits : Molière, Canal du Midi, Méditerranée féconde, Epopée vigneronne… On met en lumière de « petits récits », témoignages, interviews, rencontres et autour de nos grandes thématiques inspirantes :
> L’œnotourisme : L’Oenotour de l’Hérault, sensoriel et multi activités
> Les loisirs nature de terre et de mer : Itinérances douces & nautisme
> Les rencontres culturelles : villes /patrimoine/ évènements
> L’émotion des Grands Sites : expériences responsables flux maitrisés
Nous scénarisons une image vraie et attractive de la destination (espaces, nature, lumière) au bénéfice de trois saisons privilégiées automne, hiver, printemps
Découvrez par expertise, le détail de chaque opération 2022 :
- En téléchargeant le tableau des actions 2022
- En téléchargeant la stratégie marketing 2022
- Et en naviguant dans les onglets ci-dessous :
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Production de contenus
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Gestion relation clients
Acquisition et qualification de prospects, envoi d'e-news. Bilan général des campagnes enews 2022
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Réseaux sociaux
Campagnes d'Ads sur Facebook et Instagram sur les marchés Bassin de vie, France et Europe
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Media
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Presse et influenceurs
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Salons, Worshops, évènementiels