Hérault Tourisme

Media, Presse et Influenceurs

Radio, presse, influenceurs...

Campagnes radio

Le partenaire choisit, selon ses clientèles cibles (familles, quadra, seniors…) et ses marchés, la/les radio(s) avec laquelle/lesquelles il souhaite communiquer:

  • France Bleu Hérault et Occitanie (Toulouse): cible « sénior » : 71 000 et 40 000 auditeurs / jour.
  • Toulouse FM : radio locale leader sur le marché toulousain : 270 000 auditeurs hebdomadaire. Age moyen des auditeurs : 37 ans. 1 mois de diffusion : 84 spots du mercredi au samedi.
  • Radio Scoop : radio leader sur le bassin lyonnais : 93 000 auditeurs quotidien. 1 mois de diffusion : 68 spots / semaine.
  • Radio RTS : 200 000 auditeurs hebdomadaire (dont 185 000 sur l’ex Languedoc Roussillon), audience majoritaire : 35-49 ans.
  • 100% FM (Tarn)

Dispositif : Hérault Tourisme coordonne et réalise les spots selon les axes de communication de chaque partenaire (2 à 4 semaines de communication, entre 32 et 64 spots publicitaires).

SPOTS DIFFUSES SUR FRANCE BLEU HERAULT EN 2021 :

SPOTS DIFFUSÉS SUR FRANCE BLEU OCCITANIE EN 2021 :

SPOTS DIFFUSÉS SUR TOULOUSE FM EN 2021 :

SPOTS DIFFUSÉS SUR RADIO SCOOP Lyon EN 2021 :

SPOTS DIFFUSÉS SUR RTS EN 2021 :

SPOTS DIFFUSÉS SUR Radio 100% EN 2021 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes :


Campagne d’affichage avec le Bon Coin

Chaque partenaire décline ses contenus, offres de séjours, évènementiels… sur les marchés de son choix.

  • 5 formats d’affichage
  • Campagne CPC ou CPM: estimatif de 2 000 clics et 2M de vues / semaine
  • 2 semaines ou 1 mois de campagne

Bilan des campagnes 2021 :


Pour en savoir plus sur cette campagne :


Contenus éditoriaux

Photos – Vidéos – Expériences… :

  • Réalisation de vidéos de 1.30 / 2 mn en co-production avec les Offices de Tourisme partenaire en mode « séduction » (mise en scène de personas)
  • Vidéos immersives : format reportage pour valoriser une destination, une thématique, une activité, un produit
  • Co-production de podcasts
  • Reportages photos : réalisation de 2 journées de reportage photo avec un photographe en partenariat avec l'Office de Tourisme de Sète Archipel de Thau.
Exemple reportage photo sète.jpg

Pour en savoir plus sur ces campagnes
Contactez : David Queffelec par téléphone au 04 67 67 71 24 ou par mail dqueffelec@herault-tourisme.com

Magazine spécialisé

Terre de Vins :

  • 8 pages ( ou plus) encartées dans le magazine de mars avril
  • Tirage: 40 000 ex.

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :


Presse et influenceurs

Partenariats renforcés avec des blogs (thématiques familles, loisirs nature…)

Ex.: labougeotteenfamille.com ou carnetderandos.net

Objectifs:

Collaborer avec des blogs « spécialistes » présentant une palette de supports efficients (blogs, photos, vidéos, réseaux sociaux…)

Action proposée :

Chaque partenaire définit le type de blog avec lequel il souhaite collaborer et se coordonne avec Hérault Tourisme sur le programme de l’accueil (2-3 jours

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

Sabrina Lucchese au 04 67 67 79 22 ou par mail slucchese@herault-tourisme.com

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