Objectifs :
- Développer les courts séjours à l’année.
- Promouvoir l’offre de loisirs (évènementiel, oeno, loisirs nature).
-
Campagne on-line :
Dispositif : Création d’un mini-site de campagne en ligne de mars 2021 à mars 2022
- 3 contenus par partenaire / par trimestre / par destination intégrés sur un mini-site de campagne
https://www.herault-tourisme.com/fr/gagnez-vos-loisirs/. - Objectifs: 300 000 visites / sur le mini-site de campagne et acquisition de 20 000 nouveaux prospects qualifiés.
- En 2020 : 335 000 visites et 16 700 prospects acquis
E-newsletters partenariales :
Chaque partenaire bénéficie d’une e-news par trimestre adressée aux prospects "Bassin de vie" pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et courts séjours.
Evolutions 2021: redéfinition des territoires « Bassin de Vie » selon les attentes des clientèles et de leurs pertinences géographiques plutôt qu’administratives: intégration des départements 13 et 84 + 34, 30, 11, 12, 81, 31.
Objectifs: production d’une cinquantaine de news partenariales (1.5 M de destinataires), conserver un taux d’ouverture à plus de 45% (700000 ouvertures) et un taux de réactivité de 18% (150 000 clics).
En 2020: 52 e-news produites - 1.5 M de destinataires 700 000 ouvertures (49,5%) - 125 000 clics générés (17,8%)
Déploiement du dispositif via les réseaux sociaux (campagnes sponsorisées):
- Acquisition de nouveaux prospects qualifiés et démultiplication de la visibilité des contenus.
- 5-6 posts sponsorisés /an/ par partenaire.
- Objectifs: Une soixantaine de campagnes programmées, 1.4 M de personnes ciblées, Générer 50 000 clics sur les contenus.
- En 2020 : 50 campagnes réalisées 42 600 clics générés (0,07 € / clic)
NEWS PARUES EN 2021 :
Janvier 2021 :
Mars 2021 :
Avril 2021 :
Mai 2021 :
Juin 2021 :
Juillet 2021 :
Août 2021 :
- Grand Orb // Bilan
- Archipel de Thau // Bilan
- Logis de l'Hérault // Bilan (Fichier externe France)
Septembre 2021 :
- Archipel de Thau // Bilan (Fichier externe France)
- Monts et Lacs // Bilan (Fichier externe France)
- La Domitienne // Bilan (Fichier externe France)
- Coeur d'Hérault // Bilan (Fichier externe France)
- Cap d'Agde Méditerranée // Bilan (Fichier externe France)
- Pays Haut-Languedoc et Vignobles // Bilan (Fichier externe France)
- Gîtes de France Hérault // Bilan (Fichier externe France)
- Béziers Méditerranée // Bilan (Fichier externe France)
- Hérault Tourisme // Bilan (Fichier ADT)
Octobre 2021 :
- Hérault Tourisme Fascinant week-end // Bilan (Fichier externe France)
- Logis de l'Hérault // Bilan (Fichier externe France)
- Pays de Lunel // Bilan (Fichier externe France)
- Pays Haut-Languedoc et Vignobles // Bilan (Fichier externe France)
- Grand Pic Saint Loup // Bilan (Fichier ADT BDV + externe France)
- La Domitienne // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc // Bilan (Fichier externe France)
- Cap d'Agde Méditerranée // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Coeur d'Hérault // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Musée de Lodève // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Montpellier Méditerranée // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Béziers Méditerranée // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Monts et Lacs // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Archipel de Thau // Bilan (Fichier ADT BDV)
Novembre 2021 :
- Logis de l'Hérault // Bilan (Fichier ADT France)
Décembre 2021 :
- Hérault Tourisme // Bilan (Fichier ADT BDV)
- Montpellier Méditerranée // Bilan
Pour en savoir plus sur ces campagnes :
- Consultez les PDF ci-dessous
- ou les bilans des actions 2020
- ou contactez : Stéphanie Durand-Keller par téléphone au 04 67 67 71 15 ou par mail sdurandkeller@herault-tourisme.com