- Faire de l’Hérault une destination durable, attractive toute l’année, reconnue pour son excellence paysagère, environnementale, et patrimoniale, avec des professionnels et habitants fiers de leur territoire, qui sont aussi nos clientèles de proximité. Développer les circulations douces, les produits locaux Bio ou raisonnés. Bref, voyager et vibrer local !.
- Être une force collective, acteur majeur au plan régional et national, reconnue pour son expertise et sa performance.
- Avoir une équipe solidaire et créative, qui prend plaisir à porter les valeurs de l'agence.
Organisme associé du Conseil Départemental, Hérault Tourisme est une agence de développement touristique qui exerce sa compétence dans le cadre de l’article L 111-1 du code du tourisme, confirmé par la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 (loi NOTRe).
Elle prépare et met en œuvre la politique touristique exprimée dans le Schéma. Celui-ci s’articule autour de 4 priorités pour accroître dans la durée l’avantage concurrentiel de la destination Hérault : l’Œnotourisme, le tourisme d’aventure, les Grands Sites et la Culture.
Pour répondre à cet objectif, les équipes d’Hérault Tourisme sont organisées au sein de deux grands pôles : le Pôle Ingénierie/Développement et le Pôle Marketing/Communication. Les thématiques y sont développées de façon transversale, la mission d’observation et de veille stratégique restant rattachée à la Direction Générale. Hérault Tourisme a fait évoluer son organisation et son management face aux enjeux majeurs de la mise en œuvre de cette nouvelle politique via le développement des missions thématiques, et l’accélération de la mutation numérique