Socle commun à la plupart des contenus produits par Hérault Tourisme, le site web a été consulté près de 1 480 000 fois en 2019, et a été le navire amiral de l’ensemble de nos outils. Il a eu une fonction à la fois de séduction, de renseignement (l’ensemble de l’offre Héraultaise y est présente) mais aussi de commercialisation avec les offres de séjours. Il avait vocation à donner les informations sur l’Hérault dans chacune des phases du parcours client. Toutefois, quoique récemment modifié en terme de design, ce site ne peut plus évoluer techniquement.
Nous nous sommes orientés vers un site unique en cohérence avec les exigences du marketing digital actuel afin de faciliter la navigation des internautes, de ne pas les enfermer dans une case et de leur donner facilement accès à des contenus différents. Des capsules web seront proposées pour des contenus ciblés en fonction des personas, des thématiques. Centrée principalement sur l’usage client, la nouvelle plateforme doit permettre à l’ADT de manager sa communication et ses contenus de façon simple et agile. Engagés dans le développement d’une stratégie de contenu poussée, centrée sur ses cibles de clientèle déclinées en personas (B to B et B to C). La plateforme numérique nous permettra de créer de la valeur en diffusant un contenu éditorial exhaustif, riche et varié. Ce dernier mixera et alternera les contenus texte et multimédia en facilitant la lecture sur ordinateur et mobile.
Ce contenu valorisera l’offre touristique de la destination et ses avantages concurrentiels par une mise en scène immersive des expériences les plus significatives à vivre sur la destination. Celles-ci seront présentées sous forme de storytelling avec l’objectif de dégager le maximum d’émotions auprès du visiteur.
Dans un paysage hyper concurrentiel, il s’agit de se démarquer par une capacité de recommandation experte. Ce conseil avisé doit se matérialiser par des suggestions et des partis pris adaptés aux besoins de chaque clientèle et à leur géolocalisation : les incontournables, les meilleurs itinéraires, expériences, visite … Il doit accompagner l’internaute de l’arborescence aux contenus des pages en valorisant les avantages concurrentiels de la destination. Les contenus structurés des pages éditoriales se déclineront par une diffusion multicanale sur les multiples réseaux sociaux. Ils doivent permettre à chacun de trouver le format adapté à son usage. Le projet est d’enrichir la relation client, d’augmenter le rapport empathique avec le visiteur, de capter et qualifier de nouveaux contacts prospects en cours de navigation.
Comité éditorial : szaffino@herault-tourisme.com