Hérault Tourisme

Media, Presse et Influenceurs

Radio, presse, influenceurs...

Campagnes radio

Le partenaire choisit, selon ses clientèles cibles (familles, quadra, seniors…) et ses marchés, la/les radio(s) avec laquelle/lesquelles il souhaite communiquer:

  • France Bleu Hérault et Occitanie (Toulouse): cible « sénior » : 71 000 et 40 000 auditeurs / jour.
  • Toulouse FM : radio locale leader sur le marché toulousain : 270 000 auditeurs hebdomadaire. Age moyen des auditeurs : 37 ans. 1 mois de diffusion : 84 spots du mercredi au samedi.
  • Radio Scoop : radio leader sur le bassin lyonnais : 93 000 auditeurs quotidien. 1 mois de diffusion : 68 spots / semaine.
  • Radio RTS : 200 000 auditeurs hebdomadaire (dont 185 000 sur l’ex Languedoc Roussillon), audience majoritaire : 35-49 ans.
  • 100% FM (Tarn)

Dispositif : Hérault Tourisme coordonne et réalise les spots selon les axes de communication de chaque partenaire (2 à 4 semaines de communication, entre 32 et 64 spots publicitaires).

Spots diffusés sur France Bleu Hérault en 2021 :

  • Monts et Lacs diffusé du 4 au 14 mai 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 11 au 21 mai 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 18 au 28 mai 2021
  • Canal du Midi au St Chinina diffusé du 1 au 11 juin 2021
  • Grand Orb diffusé du 29 juin au 9 juillet 2021
  • Béziers Méditerranée diffusé du 6 au 16 juillet 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 13 au 23 juillet 2021
  • Béziers Méditerranée diffusé du 3 au 6 août 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 3 au 13 août 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 7 au 17 septembre 2021
  • Ganges Sud Cévennes diffusé du 7 au 10 septembre 2021
  • Monts et Lacs diffusé du 21 septembre au 1 octobre 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 21 septembre au 1 octobre 2021
  • Béziers Méditerranée diffusé du 26 au 29 octobre 2021
  • Ganges Sud Cévennes diffusé du 2 au 5 novembre 2021

SPOTS DIFFUSÉS SUR FRANCE BLEU OCCITANIE EN 2021 :

  • Mauguio Carnon diffusé du 4 au 14 mai 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 11 au 21 mai 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 25 mai au 4 juin 2021
  • Logis diffusé du 1 au 11 juin 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 31 août au 10 septembre 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 21 septembre au 1 octobre 2021

SPOTS DIFFUSÉS SUR TOULOUSE FM EN 2021 :

  • Mauguio Carnon diffusé du 5 au 15 mai 2021
  • Minervois au Caroux diffusé du 5 au 15 mai 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 12 au 22 mai 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 19 au 29 mai 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 26 mai au 5 juin 2021
  • Canal du Midi au St Chinian diffusé du 26 mai au 5 juin 2021
  • Logis diffusé du 2 au 12 juin 2021
  • Béziers Méditerranée diffusé du 9 au 19 juin 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 21 au 31 juillet 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 22 septembre au 2 octobre 2021

SPOTS DIFFUSÉS SUR RADIO SCOOP Lyon EN 2021 :

  • Archipel de Thau diffusé du 18 au 28 mai 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 25 mai au 4 juin 2021
  • Béziers Méditerranée diffusé du 1 au 11 juin 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 20 au 30 juillet 2021

SPOTS DIFFUSÉS SUR RTS EN 2021 :

  • Minervois Caroux diffusé du 10 mai au 6 juin
  • Archipel de Thau diffusé du 17 au 30 mai 2021
  • Pays de Lunel diffusé du 7 au 13 juin 2021
  • Ganges Sud Cévennes diffusé du 7 au 13 juin 2021
  • Montpellier Méditerranée diffusé du 19 juillet au 15 août 2021
  • Archipel de Thau diffusé du 27 septembre au 10 octobre 2021

SPOTS DIFFUSÉS SUR Radio 100% EN 2021 :

  • Monts et Lacs diffusé du 3 au 16 mai 2021
  • Monts et Lacs diffusé du 20 septembre au 3 octobre 2021

Pour en savoir plus sur ces campagnes :


Campagne d’affichage avec le Bon Coin

Chaque partenaire décline ses contenus, offres de séjours, évènementiels… sur les marchés de son choix.

  • 5 formats d’affichage
  • Campagne CPC ou CPM: estimatif de 2 000 clics et 2M de vues / semaine
  • 2 semaines ou 1 mois de campagne


Pour en savoir plus sur cette campagne :


Contenus éditoriaux

Photos – Vidéos – Expériences… :

  • Réalisation de vidéos de 1.30 / 2 mn en co-production avec les Offices de Tourisme partenaire en mode « séduction » (mise en scène de personas)
  • Vidéos immersives: format reportage pour valoriser une destination, une thématique, une activité, un produit
  • Reportages photos par photographes professionnels et/ou influenceurs
  • Co-production de podcasts

Pour en savoir plus sur ces campagnes


Magazine spécialisé

Terre de Vins :

  • 8 pages ( ou plus) encartées dans le magazine de mars avril
  • Tirage: 40 000 ex.

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :


Presse et influenceurs

Partenariats renforcés avec des blogs (thématiques familles, loisirs nature…)

Ex.: labougeotteenfamille.com ou carnetderandos.net

Objectifs:

Collaborer avec des blogs « spécialistes » présentant une palette de supports efficients (blogs, photos, vidéos, réseaux sociaux…)

Action proposée :

Chaque partenaire définit le type de blog avec lequel il souhaite collaborer et se coordonne avec Hérault Tourisme sur le programme de l’accueil (2-3 jours

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

Sabrina Lucchese au 04 67 67 79 22 ou par mail slucchese@herault-tourisme.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.