Hérault Tourisme

Media, Presse et Influenceurs

Radio, presse, influenceurs...

Campagnes radio

Campagnes « France Bleu Hérault » et « France Bleu Toulouse » :


  • France Bleu Hérault : 76 900 auditeurs / jour – Part d’audience : 7,9%
  • France Bleu Occitanie (ex Toulouse) : 30 000 auditeurs / jour – Part d’audience : 2,6%

Dispositif : Hérault Tourisme coordonne et réalise les spots selon les axes de communication de chaque partenaire (2 à 4 semaines de communication -entre 32 et 64 spots publicitaires).

Pour en savoir plus sur ces campagnes :

Insertions publi-rédactionnelles

Insertions publi-rédactionnelles dans la Gazette de Montpellier :


  • 100 000 lecteurs hebdomadaires.
  • Tirage : 25 000 ex.

Dispositif : Hérault Tourisme se charge de la coordination entre le / la journaliste de la rédaction et le partenaire et réalise le montage des pages.

Pour en savoir plus sur ces campagnes

Presse et influenceurs

Objectifs :

  • Maintenir un volume d’accueils qualitatifs avec la presse.
  • Développer l’accueil des blogueurs.
  • Valoriser l’offre randonnée pédestre et vélo.

Le Dossier de Presse 2018 joue sur le thème universel de la « Culture ».
Chaque année cinquantaine de journalistes et influenceurs « Tourisme » français et internationaux sont accueillis pour découvrir et valoriser la destination.
Ces accueils sont principalement réalisés en partenariat avec les Offices de Tourisme de la destination et le CRT Occitanie à partir de programmes dédiés et thématisés (nouveautés, évènementiels, thématiques majeurs…).
Le blog « Petites Histoires du Languedoc » (www.herault-languedoc-presse.com), permet d’interagir avec les journalistes et les influenceurs en racontant sur le mode testimonial, les nouveautés, découvertes, tranches de vie, anecdotes de la destination.

Workshop Deptour (Paris) : 15-16 janvier

Le rendez-vous annuel avec les journalistes et influenceurs de la presse touristique française.

« Carnets de Rando »

Après le succès des 6 premiers épisodes, la saga « Carnets de Rando » est reconduite...
Le blog bénéficie d’une excellente notoriété et crée un univers numérique autour la randonnée : plus de 2 500 abonnés à la chaîne YouTube (www.youtube.com/user/davidgenestal), 50 000 pages vues chaque mois sur le blog « carnetsderando.net » et 15 000 followers sur la page Facebook.
Les reportages s’appuient sur la réalisation de vidéos immersives et d’un article sur le blog.
3 nouvelles vidéos seront réalisées au printemps et à l’automne prochain, avec la possibilité pour nos partenaires de contribuer au dispositif.

Salon des bloggeurs (Millau) : 24-25 avril

Hérault Tourisme représentera la destination. Près de 300 bloggeurs sont attendus.

Conférence de presse « Escale à Sète » (Barcelone) : 23 mars

« Escale à Sète », la fête des traditions maritimes aura lieu du 27 mars au 2 avril prochain. Avant Sète, les principaux navires présents feront escale à Barcelone. Une opportunité de valoriser notre destination auprès de la presse et des influenceurs catalans.

Campagne e-marketing blog « Urlaubsguru » : Autriche – Suisse Alémanique (mars – avril)

Urlaubsguru est le blog de voyages le plus populaire en Autriche :

  • 450 000 visites par mois.
  • 2,7 millions de pages vues.
  • 83 000 abonnés à la newsletter.
  • 500 000 fans sur Facebook.

Nos contenus (un publi-rédactionnel et 2-3 offres de séjours) sont hébergés sur le blog. La visibilité est assurée par des relais via la page Facebook et des e-news adressées aux abonnés du blog.

Conférence de presse « art de vivre & oenotourisme » (Copenhague) : juin

Dans le cadre de l’évènementiel « Apéritif à la Française » (8-9 juin) à Copenhague, les journalistes et influenceurs Danois seront conviés à (re)découvrir notre destination à travers la thématique « art de vivre et oenotourisme ».
Placée sous le signe de la convivialité, la conférence sera animée par 2-3 influenceurs danois qui raconteront leurs expériences de voyage dans l’Hérault.

Promotion des lignes aériennes de Béziers Cap d’Agde et Montpellier Méditerranée :

Un plan d’action partenarial dédié est mis en place pour accompagner le lancement des nouvelles lignes aériennes et conforter les lignes existantes. Ces dispositifs s’articulent principalement autour d’accueils presse et de campagnes e-marketing. Les 2 aéroports bénéficient systématiquement d’un encart mettant en avant les lignes desservies sur les marchés concernés sur l’ensemble des e-news adressées sur les marchés étrangers.


Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :


Vidéos partenariales

Dans le but d’enrichir « la bibliothèque de contenus » partagées de la destination, Hérault Tourisme propose de co-produire avec les destinations, des mini-films thématiques.

Ces vidéos viennent alimenter les dispositifs e-marketing du plan d’action (e-news, réseaux sociaux…) et constituent un capital de contenus pour nos supports numériques.

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :


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