Hébergements non marchands
Avec plus de 1 880 résidences secondaires, soit 9 414 lits, le territoire représente 1,5% du parc héraultais en résidences secondaires.
Le territoire de la Destination Grand Pic Saint Loup Cévennes s'étend sur 48 communes et compte 60 473 habitants (Source R.G.P. 2017).
Depuis janvier 2018, trois communes de ce territoire, Notre-Dame-de-Londres (hors village), Saint-Martin-de-Londres (hors village) et Causse-de-la-Selle sont intégrées au "Grand Site de France Gorges de l'Hérault". Plus d'information sur le Grand Site ici.
Economie touristique du territoire
9 400 lits en résidences secondaires
4 500 lits touristiques marchands
Offre en hébergements touristiques
La Destination Cévennes Pic Saint Loup offre une capacité d’accueil de plus de 13 900 lits touristiques.
Hébergements non marchands
Avec plus de 1 880 résidences secondaires, soit 9 414 lits, le territoire représente 1,5% du parc héraultais en résidences secondaires.
Hébergements marchands
Avec 4 550 lits touristiques marchands, le territoire de la Destination représente 2,1% de la capacité d’accueil du département.
L'offre collectée en hôtellerie de plein air porte sur les campings proposant des emplacements à la clientèle de passage destinés aux touristes.
L'offre collectée en résidence de tourisme porte sur les établissements à vocation touristique.
Source : Observatoire d'Hérault Tourisme, données 2020.
A noter: sur ce territoire un nombre trop faible de répondants aux enquêtes INSEE ne permet pas de disposer de données de fréquentation en hôtellerie et hôtellerie de plein air depuis plusieurs années.
Loisirs et évènementiel