Hérault Tourisme

Le site grand public herault-tourisme.com

Le site herault-tourisme.com à destination du grand public présente l'Hérault à travers du contenu éditorial et l'offre touristique du territoire.

 

Ligne éditoriale

Les outils Web d'Hérault Tourisme s'attachent à mettre en avant les 4 grandes thématiques de la destination : les grands sites, les loisirs nature, l'œnotourisme et la culture sont les maîtres mots qui guident la ligne éditoriale d'Hérault Tourisme en accentuant plus ou moins telle ou telle thématique selon les saisons...

Séduction et pertinence d'un mag

  • Un site qui séduit : un site très visuel dès l’arrivée sur la home page, avec un diaporama qui s’affiche plein écran pour immerger l’internaute dans les quatre thématiques de la destination : Grands sites, Loisirs Nature, Oenotourisme et Culture.
  • Un site qui parle : un site qui propose également un contenu très complet, hiérarchisé et structuré dans un style magazine. Ce mode permettra de transformer les internautes recrutés lors de la phase de séduction et de répondre aux internautes en recherche d’informations précises.

Praticité et visibilité

L’arborescence du site et la structure des pages ont été pensées pour répondre à la fois aux attentes des internautes et aux exigences de performance en matière de référencement naturel.

 

Un site qui fournit des repères

  • Le menu est situé sur toutes les pages du site en haut à gauche, (à l'exception de la home), comme le menu d'un magazine. La barre d'outils pratiques, présente dès la home page, est toujours à portée de main de l’internaute, toujours au même endroit, à droite des pages.
  • La navigation est facilitée dans les pages de contenu via la mise en place de landing pages, de fils d’ariane et de l’habillage graphique des rubriques et sous-rubriques.

 

Des points d’entrées multipliés afin d'améliorer le taux de conversion

 

Sur toutes les pages du site sont présents :

  • l’accès à la réservation en ligne
  • la remontée d’objets touristiques contextuels
  • la recherche full-text avec affinage thématique
  • la recherche par affinage
  • les outils pratiques (favoris, newsletter, météo, agenda, réseaux sociaux, contact...)
  • un contenu et des outils optimisés pour le référencement naturel

 

Des recherches pratiques et ergonomiques


Le site propose un moteur de recherche multicritères en affinage qui accompagne l’internaute, de manière instantanée et intuitive, dans sa découverte de l’offre. Ce moteur permet également de démultiplier la capacité du site à être référencé dans les moteurs de recherche en multipliant les combinaisons de mots clés et les opportunités de référencement naturel par les moteurs de recherche.

 

Cette recherche s’effectue sur tous types d’objets touristiques : hébergements, activités, évènements, offres de week-ends et séjours, restaurants, marchés, produits du terroir... L’internaute peut choisir le type d’affichage qu’il souhaite pour ses résultats de recherche : affichage liste ou affichage cartographique.

 

Pour valoriser les spécificités du territoire et permettre à l’internaute d’effectuer un choix géographique avant tout, un module de recherche cartographique permet d’afficher simultanément plusieurs types d’objets touristiques croisant plusieurs critères (Hébergements et/ou Activités, évènements, etc.). A partir des résultats statistiques observés cette année, ce module de recherche cartographique est très utilisé par les internautes.

 

Un site s’adressant à toutes les cibles

 

  • La création de landing pages à tous les niveaux d’arborescence permet de pouvoir accueillir le plus grand nombre d’internautes : les internautes en phase de recherche ayant saisi des requêtes génériques, comme les internautes ayant un besoin très précis.
  • L’information exhaustive et de qualité ainsi délivrée permet, via son contenu régulièrement actualisé, de fidéliser les internautes et d’en recruter de nouveaux.

 

Le site a été réalisé avec Agence Interactive, basée à Lyon.

A la base : Tourinsoft

Tous les professionnels et les manifestations référencés sur le site sont le résultat des contributions externes des offices de tourisme et de divers partenaires membres du réseau SIT 34, Système d'Informations Touristiques de l'Hérault via la base de données Tourinsoft.

Pour plus d'infos, contactez l'équipe d'Hérault Tourisme en charge de Tourinsoft.

 

Un contenu éditorial de qualité

Une grande attention a été portée sur le contenu éditorial du site afin d'optimiser le référencement naturel et la qualité de l'information. Un Comité Editorial Web se réunit régulièrement pour suivre et décider ensemble des évolutions éditoriales à apporter au site Internet.

 

7 langues étrangères

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.