Cet outil permet aux prestataires d'apparaître gratuitement dans une ou plusieurs rubriques.
Téléchargez le ou les différents questionnaires ci-dessous en fonction de votre activité et renvoyez-nous ces documents dûments remplis:
Activité et loisir de pleine nature - Autocariste et transport VIP - Guide accompagnateur - Hébergement - Lieu d'Animations Nocturnes - Lieu de congrès, séminaire, réception - Oenotourisme - OTSI et point d'information - Palais des congrès - Réceptif - Remise en forme - Restauration - Séjour linguistique - Sites & Visites - Tourisme fluvial et/ou maritime
*Photos : Pour une jolie mise en avant, nous avons besoin de 5 photos numériques de votre choix illustrant votre (vos) offre(s) au format paysage , 72 dpi.
Si vous disposez de films, documents PDF, nous pouvons les intégrer dans votre page!
*Extranet: Lors de votre inscription et de votre mise en ligne, les modifications et les mises à jour sont toujours possibles et grandement facilitées grâce à cette fonction. Des codes vous sont communiqués et à tout moment, vous pouvez intervenir sur vos fiches en ligne. Ne vous en privez pas.
*Assistance: Julie Noclercq est toujours à votre écoute pour vous aider et vous conseiller. Ses coordonnées à ne pas oublier : 04 67 67 71 52 et jnoclercq@herault-tourisme.com
Espace produits Groupes
Promouvoir votre structure et vos produits Groupes auprès des prescripteurs français et étrangers.
Le site Groupes: www.visit-languedoc.fr
Pensez à ces outils pour vos offres
Nouveautés, Actus, Promos viennent renforce rvotre visibilité. Selon les demandes de la presse spécialisée, en fonction des thèmes des newsletters et des demandes de programmateurs, envoyez-nous par mail toutes vos actus.
* Les suggestions de circuits et séjours dans les 3 rubriques "Groupes d'Agrément" "Affaires" et "Jeunes" sont renouvelées le plus souvent possible mais nous ne pouvons les inventer. A vos plumes ou clavier pour nous en faire part.
Téléchargez ici la fiche Promo et ici la fiche Produit
Et c'est ainsi que nous relayons l'info auprès de la presse spécialisée Groupes quand elle nous sollicite. Le service Presse de l'ADT nous consulte aussi et nous alimentons régulièrement le CRT Occitanie en la matière. Nos newsletters permettent également selon les thèmes et les territoires de les mettre en valeur auprès des prescripteurs français et étrangers.
En résumé, nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre en valeur notre territoire Hérault.
Les Newsletters
*Un planning éditorial est mis en place chaque année pour l'envoi de newsletters dédiées sur nos fichiers français & francophone (1965 contacts actifs) et étrangers (1330 contacts), et 54 contacts journalistes soit près de 3 349 adresses, systématiquement contrôlées et donc qualifiées.
*Le taux d'ouverture moyen est d'environ 23%
*Les thèmes les plus cliqués sont toujours les Nouveautés, ce qui semble normal pour un prescripteur en recherche d'inédit pour ses programmations. Il est donc précieux pour nous de le savoir.
Voir ici toutes les news depuis le début de l'année et et le programme 2020 est en cours!
Quelques chiffres et les Consultations du site
Quelques 400 professionnels sont affichés, 500 fiches « produits » disponibles. Rejoignez cette communauté, c'est une aide à la mise en marché très précieuse, avec des fonctionnalités intéressantes pour les prescripteurs français et étrangers (le site a une version anglaise).
En 2017, 20 dossiers de cotation devisés en collaboration avec les prestataires pour le compte d’associations, TO, Sociétés, Clubs sportifs et de séniors, caristes… pour des réalisations de séjours à près de 47% en avant saison et 82% des dossiers traités concernent des groupes de 10 à 50 personnes.
Les statistiques de fréquentation du site:
En 2015, près de 40 000 visites uniques annuelles et 97 000 pages vues.
- Pics de visite: les mois d’hiver (décembre à mars), puis une moyenne constante jusqu’en juillet, remontée en août et en novembre.
- Origines principalement francophones (France, Belgique, Suisse), puis viennent les allemands, les anglais et les espagnols. En France, ils proviennent des régions suivantes : Languedoc-Roussillon, Ile de France, Rhône-Alpes
Cependant depuis septembre 2015, les visites et pages vues du site ne cessent de diminuer.
Au 6/12/2017, nous n'enregistrons plus que 21 900 visites et 59 886 pages vues!
Les possibles raisons:
1/Site non responsive et donc pas sous modèle mobile first, y compris pour les newsletters.
2/Fin de communication en 2016 avec le groupe Bus et Car, alors incapable de nous fournir des statistiques complètes concernant nos campagnes. Il semblerait pourtant que cela ait boosté le site.
Conclusion: réflexions urgentes en cours actuellement pour faire évoluer le système et renverser la tendance car la demande groupes est bel et bien réelle.
Rôle et missions auprès des Voyagistes
Un service dédié pour stimuler les Voyagistes :
- Promotion du portail Groupes, www.visit-languedoc.fr, mettant en scène toutes vos offres, via mailings, workshops, opérations de démarchage et autres actions spécifiques.
- Conseils sur les prestations et les circuits les mieux adaptés à leurs critères de qualité et aux souhaits de leurs clients.
- Accompagnement dans toutes les démarches avant contractualisation en direct ou via un revendeur local.
- Assistance dans les négociations tarifaires.
- Aide technique pendant le déroulement d’un séjour.
Rôle et missions auprès des Professionnels héraultais
Un service créé pour accompagner nos Professionnels :
- Assistance, conseils en production et mise en marché.
- Intermédiation commerciale entre prescripteurs et prestataires via l’organisation d’éductours.
- Recensement de l’offre "Groupes" sur un site dédié, www.visit-languedoc.fr, sous forme d’une base de données pourvue d’un système novateur de requêtes en ligne.