Hérault Tourisme

Hôtellerie de Plein Air

Appréciés des clientèles touristiques, les campings se situent au 1er rang des hébegements marchands du département : 126 000 lits sur 175 000

Présentation des démarches qualifiantes

Pourquoi s'engager dans une démarche de labellisation ?

Hôteliers, vous avez la possibilité de vous engager dans une action de qualité sanctionnée par différents labels qui offrent tous des caractéristiques propres. De manière générale, suivre une démarche qualité c'est garantir à ses clients que l'on s'engage à les satisfaire, mais c'est aussi améliorer l'image de son établissement et mettre en oeuvre une gestion plus efficace,  intégrer un réseau professionnel, et bénéficier de larges outils de communication.

Quid des démarches régionales, et nationales ?

Dans l'Hérault, la mise en oeuvre du dispositif régional Qualité Sud de France est basée sur un partenariat avec la démarche Qualité Hérault. Cela signifie qu'un hôtelier Qualité Hérault, pourra obtenir la marque Qualité Sud de France, puis Qualité Tourisme, avec une seule démarche à effectuer.

Qualité Sud de France, démarche portée par la Région Languedoc Roussillon, est reconnue comme réseau délégataire de la marque nationale Qualité Tourisme. D'autres démarches, comme les Logis par exemple, disposent également de cette même reconnaissance. Un restaurateur Logis, pourra donc bénéficier également de la marque Qualité Tourisme.

Les fiches PDF présentant les différentes démarches qualifiantes mentionnent par le biais des logos Qualité Sud de France et / ou Qualité Tourisme leur partenariat avec ces démarches régionales et nationales.

 

INFO MARS 2013 !

Atout France annonce la publication d'un guide destiné à aider les hébergeurs touristiques français à choisir un label de tourisme durable pour leurs établissements.
Intitulé "Choisir un label d'hébergement de tourisme durable", il s'appuie sur des analyses menées auprès des clientèles et des exploitants par l'agence en partenariat avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, et le réseau Gîtes Panda WWF.
La publication vise à permettre aux acteurs de mieux comprendre les attentes des voyageurs sensibilisés au sujet et de disposer d'éléments objecyifs sur chacun des labels proposés afin de choisir en toute connaissance de cause.

En vente au prix de 25€, elle est disponible en version papier sur le site de la Documentation Française en en .pdf sur le site de l'agence de promotion.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.