Hérault Tourisme

Vignobles et Découvertes

«L’esprit ‘Vignobles et Découvertes’, c’est le travail en réseau» (...)

Pauline Léonard
Atout France
Pauline Léonard
Hérault Tourisme et la FRPAT ont convié Atout France le 15 novembre pour présenter la nouvelle Marque ‘Vignobles et Découvertes’. Pauline Léonard d’Atout France témoigne suite à son intervention.

Quels sont les objectifs de la marque Vignobles & Découvertes?

L’objectif est de développer la notoriété des destinations à la fois viticoles et touristiques. L’idée est ainsi de rassembler les professionnels du monde du tourisme et du vin, et les sites patrimoniaux pour mieux mettre en avant la destination grâce à une offre accessible, lisible, qualitative et complète.

Est-ce une démarche marketing nationale ?

La démarche vise à mettre en concordance notre offre avec les attentes des clientèles nationales et internationales. Pour cela, nous devons structurer l’offre oenotouristique française et mieux la valoriser. Nous constatons aujourd’hui que l’offre est parsemée et peu lisible là où certains de nos concurrents proposent une offre mieux organisée.

Quels sont les apports de la marque pour les destinations ?

La mise en réseau permet d’optimiser l’image, la notoriété et donc les ventes en ciblant certes, les clientèles traditionnelles mais aussi une nouvelle clientèle néophyte attirée par cet univers. La charte graphique de la marque ‘Vignobles & Découvertes’ est transmise par ATOUT FRANCE aux partenaires professionnels afin qu’ils la déclinent sur leurs outils de communication. ATOUT FRANCE offre également une visibilité internationale aux destinations porteuses de la marque sur franceguide.com, le site officiel du tourisme en France.

Comment la marque s’intègre t-elle par rapport aux labels qualité déjà existants ?

La marque ‘Vignobles & Découvertes’ ne remplace pas les démarches qualité existantes, elle s’appuie dessus. En effet, un prestataire doit être engagé dans une démarche qualité d’accueil territoriale ou nationale pour obtenir la marque 'Vignobles et Découvertes".

Avez-vous un message à transmettre ?

La marque ‘Vignobles & Découvertes’ traduit la volonté de travailler en réseau. Les destinations porteuses de cette marque construisent localement un projet collectif au travers d’une offre qui leur ressemble. Puis, le marketing intervient pour développer une marque de destination lisible sur le plan touristique et viticole, et pour gagner en notoriété.

Vos questions
Vous voulez contacter l'ADT pour une question ou une suggestion? Il suffit de cliquer ci-dessous !  Contactez-nous
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.