Hérault Tourisme

Site web et stratégie de contenus...

Comment la conception et la mise en œuvre d’un nouveau portail a conditionné la transformation d’Hérault Tourisme en « Content Factory ». Retour d’expérience…

Hérault Tourisme, scénariste de destination

 

Les 10 et 11 mai derniers à #CMonthebeach, l’évènement national du content marketing et numérique dédié au tourisme, Hérault Tourisme partageait son expérience de la fabrique collective de son nouveau site web centré sur la recommandation client et la valorisation expérientielle.

 

 

 

L’aventure engagée par l’ensemble de l’équipe fut l’occasion d’une véritable remise en question dont la pierre d’angle étaient la production massive de contenus au sein d’une organisation éditoriale partagée.

 

Le questionnement managérial et celui de nos ambitions ont amené l'ADT à repenser son rôle, sa stratégie et son ingénierie de production. Hérault Tourisme se positionne aujourd’hui comme « scénariste de destination » :


  • La nouvelle stratégie repose sur une co-production partenariale avec les offices de tourisme et les socio-professionnels pour répondre à une exigence de récits, de leur expression en vidéos, photos et autres mises en histoires dans le cadre d’un objectif commun de marketing responsable.
  • Elle privilégie et impulse le marketing d’une offre durable, qualitative et certifiée.
  • Elle fait le choix d’un marketing résolument désaisonnalisé où l’hiver prend une part significative. Là sont les réponses aux attendus du nouveau schéma départemental.
  • Une « success story » pour www.herault-tourisme.com : + 60% en nombre de visites par rapport à 2019 (l’année de référence avant covid)

 

Nous remercions l’équipe #CMonthebeach pour cette opportunité et ce joli clin d’œil à notre travail : une bien belle reconnaissance pour toute l’équipe...

 

La méthode et l’aventure continue : l’été est là, nous avons « à vos côtés » choisi de vous le « servir frais » en valorisant les rendez-vous culturels et les expériences du petit matin comme des longues soirées : bonne balade sur www.herault-tourisme.com

 

>> Deux articles qui paraîtront à ce sujet

dans l’édition spéciale de la Revue Espaces dédiée à l’évènement mi-juillet.


>> RDV sur la chaîne Youtube de #CMonthebeach

pour voir l’intégrale du replay « Hérault Tourisme : site web et stratégie de contenus »

 

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.