Hérault Tourisme

Rapport d'Activité 2020

En cette année très particulière, une gouvernance de crise s’est naturellement imposée :  adaptation et solidarité sont devenus les maître-mots pour l’ensemble de l’équipe d’Hérault Tourisme, mais aussi pour les projets engagés avec nos partenaires.Retrouvez le détail des actions menées en 2020 dans le rapport d'activité téléchargeable ici...

Vous trouverez dans ce rapport d’activité le détail des actions d'observation, d'ingénierie et de développement, ainsi que de marketing et de communication mises en œuvre pour répondre aux nouveaux enjeux engendrés par la crise sanitaire : comment garder le contact avec nos clientèles ? Comment accompagner au plus près les professionnels du tourisme ?

Voici quelques temps forts et réalisations que je tiens à souligner tout particulièrement :

• Lancement du nouvel éco-système Web herault-tourisme.com, une œuvre de séduction digitale et riche d’un contenu éditorial sachant répondre aux demandes d’authenticité et de durabilité du client « d’aujourd’hui ».
  • Grâce au soutien du Département, Hérault Tourisme a pu mettre en place des aides financières sur les engagements avec ses partenaires, ainsi que plusieurs actions d’accompagnement des professionnels pour un tourisme responsable.
  • La mise en place d’outils d’observation réactifs afin de suivre au plus près l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des professionnels, l’évolution des réservations et la reprise de la fréquentation touristique.
  • Le travail de prospective réalisé - avec les offices de tourisme et le comité régional du tourisme et des loisirs - sur les métiers de demain des organismes de gestion des destinations.
  • Etc,…

Rapport d'Activité 2020