Afin de mieux mesurer l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique, l’Observatoire d’Hérault Tourisme a mis en place, avec l’outil Flux Vision Tourisme, un suivi en temps réel et en continu, de la fréquentation du département et de ses destinations. Cela a permis de publier 2 baromètres :
- Le premier présente l’impact du 1er confinement puis la reprise de la fréquentation, et analyse l’impact économique de la situation sanitaire sur le 1er semestre.
- Le 2ème baromètre présente une analyse détaillée pour la période de Juillet à Décembre 2020, l’origine des clientèles françaises et internationales qui ont séjourné en Hérault durant la saison estivale et dresse un bilan de cette année 2020 si particulière.
L’Hérault a bénéficié de 37,2 millions de nuitées, soit un recul global de 28%.
- Sur l’année, la clientèle française, relativement stable en été, a fléchi de 19%.
- La clientèle étrangère plus impactée bien sûr, a été divisée par 2.