Bon anniversaire Flux Vision !
Nous sommes ravis de célébrer les 10 ans de Flux Vision, un outil essentiel pour l'observation du tourisme, développé par Orange Business en collaboration avec ADN Tourisme et les ADTs partenaires du dispositif.
Un grand merci aux équipes Orange pour cette formidable journée d'échanges au vélodrome de Marseille consacrée à l'observation touristique, une journée dédiée à 10 belles années de partenariat, et résolument tournée vers l'avenir, avec de nouvelles perspectives sur l'approche durable du tourisme.
Dans le cadre du hors-série de la Revue Espaces Tourisme, Hérault Tourisme est honoré de partager un article mettant en lumière cette décennie de collaboration fructueuse.
FLASH-BACK !
Mireille Carniel Fabre, Responsable de l'Observatoire du tourisme à Hérault Tourisme, intègre le groupe de travail mis en place par ADN Tourisme en 2014, pour consolider et développer l'outil Flux Vision Tourisme. En 10 ans, ce dispositif s'est imposé comme outil indispensable pour disposer des indicateurs nécessaires au pilotage du développement touristique territoiral. Il est aujourd'hui un des piliers de la connaissance et du suivi de la fréquentation des destinations héraultaises, exploité en collaboration avec 15 offices de tourisme et territoires de l'Hérault.
Dans cet article Mireille Carniel Fabre partage la stratégie d’Hérault Tourisme tout particulièrement axée sur le partage, convaincue par les bénéfices de la mutualisation des outils d'observation avec les territoires Héraultais.
Bonne lecture !
Toute l'info publiée par l'Observatoire Touristique de l'Hérault

